Les Enfers

Lieu de perdition des LC de Metz

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Anniversaires

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méduse
Admin

MessageSujet: Les Anniversaires   Dim 18 Juin - 19:33

Où l'on peut déplorer le jour regrettable qui a vu naître chacun des parias qui hantent les Enfers.

J'inaugure :

Avec un retard déplorable, un joyeux anniversaire à notre souverain, force tranquille des LC, pillier rassurant pour les âmes égarées...
J'ai nommé le grand, l'unique, HADES !
priere

Perséphone
LC

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Dim 18 Juin - 20:10

Hadès ne cesse pas de réviser et je sais qu'il ne verra pas ce message avant longtemps, du coup je te remercie à sa place et je le lui dirai lorsque je le verrai (c'est à dire dans une petite demi-heure!!LOL) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Lun 19 Juin - 15:22

affraid affraid j'ai oublié
Happy birthday HADES , Joyeux anniversaire Hades , chronia polla Hades affraid
Je ne savais pas la date exacte tu es né quand?...
Voir le profil de l'utilisateur http://domusaurea.forumculture.net
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Mer 22 Nov - 12:36

Vous vous en fichez et cela vous donnera une raison de plus de penser que votre humble servante souffre non seulement du manque d'une sérieuse case dans son échiquier mental, mais probablement aussi de toutes les autres.

N'importe, j'assume.

En ce jour de l'an de grâce 2006, nous fêtons le 137ème anniversaire de la naissance d'André Gide.

Mephisto
Petit helleniste

MessageSujet: anniversaire   Mer 22 Nov - 20:50

Méduse,

Effectivement, il te manque une case...sur deux!!! On pourrait jouer aux dames dans ton crâne gluant de méduse!! Je comprends pourquoi ton avatar se cache le visage!! Moi aussi, à sa place, je n'en pourrais plus de devoir sans cesse assumer des propos aussi abscons!! No No No No No

Mais il semble que tu aies une vague conscience de ce malaise, et la reconnaissance de la maladie est le premier pas vers la guérison, alors laisse-moi t'encourager pour tous les pas qui, j'éspère, ne vont pas tarder à suivre!! pale

priere Je me joins sinon à la cohorte infernale pour souhaiter un bon anniversaire à notre souverain, quoiqu'étant une dissidente officielle des enfers.

En ce moment, il vaut mieux être une dissidente officielle des enfers que de la russie poutinienne. Niveau politique, je trouve que, à part quelques vagues différences de principes, l'Iran et la Russie sont à égalité dans leur concours officieux pour celui qui respectera le moins la convention des droits de l'homme et de la liberté de penser!!! Et si on créait une section politique dans la partie protégée du forum?

Bises à tous,
Mephisto
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Mer 22 Nov - 21:36

Mephisto a écrit:
Méduse,

Effectivement, il te manque une case...sur deux!!! On pourrait jouer aux dames dans ton crâne gluant de méduse!! Je comprends pourquoi ton avatar se cache le visage!! Moi aussi, à sa place, je n'en pourrais plus de devoir sans cesse assumer des propos aussi abscons!! No No No No No

Mais il semble que tu aies une vague conscience de ce malaise, et la reconnaissance de la maladie est le premier pas vers la guérison, alors laisse-moi t'encourager pour tous les pas qui, j'éspère, ne vont pas tarder à suivre!! pale

priere Je me joins sinon à la cohorte infernale pour souhaiter un bon anniversaire à notre souverain, quoiqu'étant une dissidente officielle des enfers.

En ce moment, il vaut mieux être une dissidente officielle des enfers que de la russie poutinienne. Niveau politique, je trouve que, à part quelques vagues différences de principes, l'Iran et la Russie sont à égalité dans leur concours officieux pour celui qui respectera le moins la convention des droits de l'homme et de la liberté de penser!!! Et si on créait une section politique dans la partie protégée du forum?

Bises à tous,
Mephisto
Seulement une case sur deux ?
Bon, ce n'est pas si grave alors. Et puis j'aime bien le jeu de dames, alors pourquoi pas...

Tu sais, nous sommes tous un peu des dissidents ici, mais pourquoi pas ?

Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Jeu 23 Nov - 16:03

Méduse a écrit:
Vous vous en fichez et cela vous donnera une raison de plus de penser que votre humble servante souffre non seulement du manque d'une sérieuse case dans son échiquier mental, mais probablement aussi de toutes les autres.

N'importe, j'assume.

En ce jour de l'an de grâce 2006, nous fêtons le 137ème anniversaire de la naissance d'André Gide.

Il fallait s'y attendre lol! lol! lol! dès qu'il y a ne serait ce qu'un infime rapport infinitésimal à Gide , ça y est , nous voyons venir Méduse...Mais soit alors vous aurez le droit à toutes les dates anniversaires

Par contre

Citation :

oui certes mieux vaut ne pas être en Russie ( dans ce cas là dans toutes les dictatures connues et reconnues) ...mais je en sais pas si c'est très subtil de joindre un sujet politique....c'est un coup à se fâcher pour de bon et à catégoriser les membres des enfers d'après leur opinions ...pour ma part chère Méphisto , soit si tu le désire , mais sache que je n'y paraitrait pas...par contre je te propose ce test assez amusant réalisé par des élèves de sciences po pour se situer politiquement: pour moi il a marché et pour vous??? http://www.politest.fr

à bientôt
Mephisto
Petit helleniste

MessageSujet: anniversaire   Jeu 23 Nov - 22:04

Pardonne-moi, Eurydice,

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je ne voulais pas forcément aborder des questions de politique intérieure française: je sais que ce sujet sent trop le souffre (quelle métaphore aurais-je donc pu utiliser, si ce n'est celle-là? Nous sommes bien en enfer, non? Smile ).

Je voudrais simplement proposer d'ouvrir une section politique dans laquelle ceux ou celles d'entre nous pourraient exprimer leur avis sur des évènements de politique extérieure ou internationale.

En fait, bien que diable moi-même, mon ethique m'interdit de torturer les gens qui ne le méritent pas. Or, je suis absolument scandalisée, et même démoralisée ( et je le dis en toute sincérité) du traitement qu'"on" a infligé à ce pauvre ex-espion russe, pour avoir osé dire ce que tout le monde savait déjà, à savoir que Poutine est derrière l'assassinat de la journaliste Politkovskaja (je ne suis pas sûre de l'orthographe). Je suis révoltée. Il est où, le respect de la dignité humaine? le respect des libertés fondamentale? Tout ça m'écœure. Vous me direz que je suis un diable idéaliste voire utopiste, c'est possible. Enfin, voilà. Si quelqu'un a une bonne nouvelle ce soir, elle sera la bienvenue: ce soir, je désespère de l'humain!!!!!

Bises tristounettes
Mephisto
Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Ven 24 Nov - 13:32

et bien c'est à moi désormais de faire mon autocritique , ma bar mitva , mon mea culpa je suis rassurée si effectivement ce n'est que de la politique internationale , et moi aussi j'avoue , que certaines situations me désespèrent:

journal Le chaos qui régne en Tchétchénie , afganistan , géorgie et Iraq
Les exactions de Poutine , et de tous les chefs d'état russes depuis Nicolas II (sauf Gorbatchev peut être...)
Les essais nucléaires pas seulement ceux des Coréens du nord...
les conditions de vies des immigrés clandestins en France , et des travailleurs pauvres

CERTES CERTES

mais il y a aussi les aides pour un dévloppement durable grâce au commerce équitable
la prise de conscience des états pour le réchauffement climatique
le calme revenu à Gaza grâce à la dipplomatie
La progression de la femme en politique (pas seulement Ségolène)
les efforts de la médecien face aux cancers de l'utérus

et

et

les 30 ans du ministère de la culture grâce à l'initiative d'André Malraux lol!

il n'y a pas que des mauvaises nouvelles
Mephisto
Petit helleniste

MessageSujet: ..   Dim 26 Nov - 15:00

Je n'ai qu'un mot:

avis
Merci, Eurydice!!!!!!

Sans toi, je me serais jetée d'un pont!!! C'est chouette d'avoir toujours un pote à ses cotés, pour vous remonter le moral quand yen a besoin!!!! cheers

Méphisto
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Mer 29 Nov - 11:03

Mephisto a écrit:

[...]
Enfin, voilà. Si quelqu'un a une bonne nouvelle ce soir, elle sera la bienvenue: ce soir, je désespère de l'humain!!!!!
Eh, mademoiselle !
Je venais d'annoncer que nous fêtions la 137ème année de l'anniversaire d'André Gide, et toi tu réclames encore une bonne nouvelle ? Mais la mienne était déjà suffisamment grande et belle pour te consoler.

Songe donc qu'en dépit de toutes ses imperfections, tu vis dans un monde qui a porté André Gide ! Quelle plus belle lueur d'espoir à laquelle aspirer ?

Moi, l'acariâtre et rancunière sorcière, il y a des jours où quelquefois je pourrais tout pardonner - voire même presque la poésie de Laurent -, au nom de cela.

Bon, allez, pour te remontrer le moral, voici pour toi : aujourd'hui nous fêtons les 137 ans + 1semaine de l'anniversaire de Gide.
jap

Mephisto
Petit helleniste

MessageSujet: Gide   Mer 29 Nov - 18:13

Ma si chère méduse!!

Il m'avait semblé avoir écrit quelque part sur ce forum qu'il n'y a pas que Gide dans la vie. Je complète mon propos et attire ton attention sur le fait que:
1- Gide est mort (toutes mes condoléances)
2- s'il est en enfers, ce ne sont certainement pas ceux où nous nous trouvons
3- Il n'y a pas que Gide sur cette terre.
lol!
Si c'est une révélation que je te fais, je suis désolée des désagréments qu'elle pourrait te poser.

Bises
Mephisto
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Mer 29 Nov - 23:27

Mephisto a écrit:
Ma si chère méduse!!

Il m'avait semblé avoir écrit quelque part sur ce forum qu'il n'y a pas que Gide dans la vie. Je complète mon propos et attire ton attention sur le fait que:
1- Gide est mort (toutes mes condoléances)
2- s'il est en enfers, ce ne sont certainement pas ceux où nous nous trouvons
3- Il n'y a pas que Gide sur cette terre.
lol!
Si c'est une révélation que je te fais, je suis désolée des désagréments qu'elle pourrait te poser.

Bises
Mephisto
Estimée Mephisto,

1- Je suis bien au courrant que Gide est mort, puisque je commémore aussi son décès.
2- Je fais bien confiance à Gide pour envoyer au diable enfers et paradis, et s’en construire un sien propre. (A ce propos, une petite anecdote : le 20 février 1951, Mauriac reçu un étrange télégramme : "Enfer n'existe pas STOP Tu peux te dissiper STOP Préviens Claudel Signé : André Gide". Il s’agit vraisemblablement d’un canular, et bien que l’idée m'en soit exquise, j’imagine très mal Gide, qui s’éteignait la veille d’une congestion pulmonaire sur ces mots : « J'ai peur que mes phrases ne deviennent grammaticalement incorrectes. C'est toujours la lutte entre le raisonnable et ce qui ne l'est pas... », s’adonner à cette petite plaisanterie…)
3- Certes il n’y a pas que Gide sur cette terre, mais, chère Méphisto, que cette terre a été chanceuse de l’avoir ! (Et puis si vous n'êtes pas capables de le voir, il fut bien que je le fasse pour vous)
jap

Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Jeu 30 Nov - 10:29

Pour le plaisir :
(et même si là n'est pas vraiment la place d'une fête, mais pour le bonheur de voir Méphisto me décréter amputée de mes dernières cases binaires)

C'est la Saint André !
Vivent les André !

Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Mar 5 Déc - 16:19

Méduse a écrit:

C'est la Saint André !
Vivent les André !

elle m'inquiète scratch
Mephisto
Petit helleniste

MessageSujet: André?!!   Mar 5 Déc - 23:21

ma chère Eurydice

Je partage ton point de vue: son état est inquiétant. Cela ressemble à une obsession. J'éspère qu'elle n'aura pas le toupet d'appeler plus tard son fils André. Et je ne parle pas du cas où ce serait une fille!!! Rolling Eyes

Une thérapie s'impose pour l'aider à entamer un sevrage progressif, sinon, dans quelques années, elle récitera Gide par cœur. drunken

Quelle serait à ton avis la meilleure thérapie possible? Je crois que je vais faire un sondage sur la question!!! diable2

Bises
A plus,
Mephisto
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Mer 6 Déc - 0:17

Mephisto a écrit:
ma chère Eurydice

Je partage ton point de vue: son état est inquiétant. Cela ressemble à une obsession. J'éspère qu'elle n'aura pas le toupet d'appeler plus tard son fils André. Et je ne parle pas du cas où ce serait une fille!!! Rolling Eyes

Une thérapie s'impose pour l'aider à entamer un sevrage progressif, sinon, dans quelques années, elle récitera Gide par cœur. drunken

Quelle serait à ton avis la meilleure thérapie possible? Je crois que je vais faire un sondage sur la question!!! diable2

Bises
A plus,
Mephisto
Pour une fille, Andrée, ce n'est pas mal.
En fait, je voulais déjà appeler ma fille Andrée avant d'avoir lu un seul livre de Gide. Pour lui laisser le choix.
Langue

Et puis ce n'est pas une simple obsession : c'est une obsession compulsive.
Langue

Mephisto
Petit helleniste

MessageSujet: Gide ....   Mer 6 Déc - 22:33

Méduse!!

priere priere priere priere J'implore ta pitié pour ta future fille!!! Pas Andrée!!!!!! Pitié!!

Mais je suis d'accord, ce que tu as, c'est bien une obsession compulsive!! Qu'est-ce que tu compulses les bouquins de ton Gide!

Bon, ne nous fâchons pas, je t'aime bien quand même dubitatif .... parfois...scratch

Bises

Mephisto
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Dim 31 Déc - 17:25

Aujourd'hui est un jour royal, mes amis :

saut3 Nous fêtons l'anniversaire de notre reine bien-aimée : queen Perséphone queen saut3

Notons au passage que Perséphone est aussi le nom que donna Gide à l'une de ses pièces... demon4

Perséphone
LC

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Lun 1 Jan - 18:43

Merci d'y avoir pensé chère Méduse!!!
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Lun 5 Fév - 11:04

Mon message n'est pas passé hier pour cause de déconnexion intempestive...

Tant pis, je vous signale donc qu'aujourd'hui nous fêtons le joyeux non-anniversaire de notre ami poëte, qui, hier, ajoutait une année de plus à son compteur personnel.
jap

Voici que s'ouvre à lui une nouvelle année qu'il remplira de poësie à sa manière, et, pour nous, quelques 12 mois à le taquiner dessus.
Langue

Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Mar 6 Mar - 19:04

cher ami poéte
c'est avec toute mon amitié que je te souhaite tes 22 printemps
plus 1 an
plus un mois
plus un jour

en effet je en savais pas que tu étais né le 5 février
dans ton insondable mystère , tu m'avais révélé que tu étais née en février mais tu étais resté uet sur le jour exact de ce mois
j'espère ainsi réparer deux erreurs
la premiere
la seconde

bien sur le fait de ne pas l'avoir souhaité a temps
et le fait de n'aller plus qu'épisodiquement sur le pourtant très intellignet forum
Laurent FELS
Petit helleniste

MessageSujet: Re   Mar 6 Mar - 23:09

Je viens seulement de voire votre message et je suis très touché ! Merci beaucoup de vos aimables voeux Smile

En fait, je suis né le 4 février Eurydice Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poesie-web.eu
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Dim 17 Juin - 15:30

Avec un jour de retard (mais je lui ai déjà envoyé un message, alors ça ne compte pas) :

JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre ROI king ,
le noble HADES!

Mephisto
Petit helleniste

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   Dim 17 Juin - 19:19

avis avis avis avis
Je me joins à mes amis infernaux et te souhaite également un bon anniversaire.
Ordinateur

Comme cadeau, Méduse et moi avons décidé d'allier nos forces et de t'offrir (dans un avenir plus ou moins proche) l'âme d'un terrible mortel, ce cher guitare que nous priverons naturellement dès son arrivée de sa gratt (entre autres. Je ne vais pas m'attarder sur les détails. Si vous en voulez, adressez-vous à Méduse)

Bises
Méphisto diable2 diable2 diable2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Anniversaires   

Les Anniversaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant