Les Enfers

Lieu de perdition des LC de Metz

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Banquet Gaulois

AuteurMessage
Eurydice
LC

MessageSujet: Banquet Gaulois   Lun 16 Oct - 15:25

Citation :
saut2 INVITATION OFFICIELLE saut2

A un banquet gaulois à l'adresse habituelle (c'est à dire chez Eurydice)
pendant les vacances JOUR à définir mettez vous d'accord...
TOUS LES MEMBRES DES ENFERS SONT INVITES

Edit Méduse : Comme l'évennement promet d'être de taille, il fallait lui consacrer un sujet entier

Dernière édition par le Ven 27 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domusaurea.forumculture.net
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Jeu 19 Oct - 10:15

Eurydice a écrit:
pas grave pour les épithètes homériques ils sont facultatifs
mais quelle nostalgie en lisant le journal des enfers snifs lol!
l'émotion me gagne...

Au fait je laisse une dépêche importante

saut2 INVITATION OFFICIELLE saut2

A un banquet gaulois à l'adresse habituelle (c'est à dire chez Eurydice)
pendant les vacances JOUR à définir mettez vous d'accord...
TOUS LES MEMBRES DES ENFERS SONT INVITES

voilà c'est le journal officiel des enfers , non?

Eh bien, je ne sais pas, moi. A priori, si je survis jusqu'aux vacances, je pourrais bien pouvoir me dégager un jour pour venir goûter à ta cuisine gauloise. Fixez la date, je m'arrangerai.

Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Sam 21 Oct - 18:40

Citation :
RECEPTION FIXEE
et déclarée inter feminas le samedi des vacances, le 28!! Persé vient et méduse, c'est bon pour toi?
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Sam 21 Oct - 19:32

Eurydice a écrit:
RECEPTION FIXEE
et déclarée inter feminas le samedi des vacances, le 28!! Persé vient et méduse, c'est bon pour toi?
J'ai déjà confirmé par portable : je suis en mesure de confirmer ma venue. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Méphisto.

Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Ven 27 Oct - 16:00

Bon, après ce que m'a expliqué Perséphone, voici un petit récapitulatif de ce que j'ai compris :

- Samedi, banquet entre filles avec : Eurydice, Perséphone, Princesse et moi

- Dimanche : les mêmes sans notre reine, mais avec Sophie et Ganymède.

Hum.. De quoi mettre d'humeur à apprécier la semaine de "PAUSE PEDAGOGIQUE" (c'est vrai que ça fait plus sérieux que "vacances"). La question est : pourrons nous encore nous tenir convenablement, comme des gens bien civilisés et comme il faut après nous être trouvés réunis pendant 2 jours ?
dubitatif2
rire

Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Ven 27 Oct - 18:42

Merci méduse ah que d'honneur!!!
un sujet pour mes festivités à moi toute seule:
Rectification

LE SOIR c'est le triumpuella
pig 🐒 Méduse , notre reine queen et moi

LE LENDEMAIN

les mêmes sans persé qui veut rentrer
plus athéna , ganymède , princess son jules may be et notre bacchus!!!
voilà

bons "congés pédagogiques à tous"
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Lun 30 Oct - 13:07

Eurydice a écrit:
Merci méduse ah que d'honneur!!!
un sujet pour mes festivités à moi toute seule:
Rectification

LE SOIR c'est le triumpuella
pig 🐒 Méduse , notre reine queen et moi

LE LENDEMAIN

les mêmes sans persé qui veut rentrer
plus athéna , ganymède , princess son jules may be et notre bacchus!!!
voilà

bons "congés pédagogiques à tous"

Voilà, tout est déjà terminé.

La soirée de Samedi, parfumée à la Jane Austen, fut plutôt d'un calme appréciable, même si elle marqua la mort par démembrement d'Une Vie de Maupassant, et finit par d'étranges paroles et théories sur les couleurs de cheveux.

Mais le repas de Dimanche ! A-t-on jamais vu un banquet gaulois aussi joyeux ? Astérix n'avait rien à nous envier, et entre Athéna et Princesse, toutes deux survoltées, j'ai bien plus ri que depuis des mois entiers. Des retrouvailles plus que délicieuses, et qui me laissent les côtés douloureuses et l'esprit un brin nostalgique du temps de la licence où nous étions encore réunies dans une même insouciance que nous avons un peu égarée en nous séparant...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres participants, mais je me suis sentie follement vivante.
Merci Eurydice, d'avoir tout organisé, et avec un tel talent. jap

Perséphone
LC

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Lun 30 Oct - 23:34

Voilà une manière polie de dire que la soirée du samedi passée en ma compagnie était des plus ennuyantes...
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Mar 31 Oct - 12:17

Perséphone a écrit:
On dira que c'est une manière polie de dire que la soirée du samedi en ma compagnie était des plus ennuyantes...
Noble reine, tu interprètes bien mal mes paroles !
Pourquoi voudrais-tu que je désigne comme plus appréciable l'hilarité farfelue des convives du dimanche au calme teinté de réflexion dont tu auréolas la soirée de samedi ?

Peut-être mon précédent message laisse à penser le contraire, mais il faudra alors pardonner à ma prose faible, et à ma manie de déformer les mots pour oublier ensuite que tout le monde n'y voit pas ce que j'y ai pu mettre.

Le banquet du dimanche avait un petit goût d'irréel, à trouver réunies des personnes qui l'avaient été pendant quelques années, puis dont les chemins s'étaient si bien séparés. Il y avait quelque chose de presque transgressif, pour moi, à rire du présent alors que le passé aurait dû assurer notre cohésion.

Mais le petit souper que nous eûmes samedi avait un charme bien autrement précieux : il renforçait un peu plus l'intimité que nous avons construite à vivre ensemble et à faire front dans cette étrange galère des LC. Et c'est aussi pour cela qu'en rendre compte est bien mal aisé. Je ne sais ni ce que tu en penses, ni ce qu'en pense Eurydice, mais cette soirée avait pour moi les accents rassurants et complices d'une affection longue où, bien que nous nous soyons côtoyées pendant un certain temps, nous avons fini par nous accepter sans vouloir nous changer, par former une petite communauté dont les membres sont très différents mais choisissent de continuer à être liés.

Bien sûr, on peut éprouver un plaisir vif à revoir des compagnons qui ont changé de chemin, mais en est-il pour autant supérieur à celui de parler à demi-mots avec ceux qui sont restés, et dont la longueur renouvelle chaque jour la lvaleur qu'on lui accorde ? Ce sont deux joies différentes.

Je me suis empressée de goûter la compagnie joyeuse de nos anciennes compagnes, sachant que nos rires ne résonneraient plus le lendemain, mais j'ai savouré la complicité de notre triumfemina.

jap

Perséphone
LC

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Mar 31 Oct - 20:58

Ah!!!Méduse...je n'avais pas compris les choses de ta manière...mais me voilà plus rassurée! Very Happy
Eurydice
LC

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Mer 1 Nov - 14:00

ouf
Merci en tout cas de tous vos adorables commentaires
Pour moi aussi c'était très agréable de vous reçevoir toutes
Merci de ta présence Perséphone ainsi que de ton gentil sms, mais je n'ai plus de crédit pour te répondre:
c'est vrai comme le disait Méduse que la soirée fut calme mais n'avons nous pas tous besoin un peu de nous retrouver...? Et ceci n'est pas la cause de ta présence Perséphone, mais bien parce que ce fut le premier jour de "congé pédagogique..."

Le lendemain certes fut fasteux mais avec Princesse qui a un secret pour raconter les anecdotes et nous faire hurler de rire, et Sophie qui met une ambiance chaude, cela contrastait avec le calme...

Pour ma part je me suis aperçue que j'ai un vice : celui d'exploiter cette pauvre méduse... lol! j'espère que celle ci ne m'en veut pas trop ... affraid

Merci à toutes encore une fois d'être venues et vivement la pause pédagogique suivante que l'on fasse un banquet de noël!!!! rendeer
Méduse
Admin

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   Mer 1 Nov - 21:33

Eurydice a écrit:
ouf
Merci en tout cas de tous vos adorables commentaires
Pour moi aussi c'était très agréable de vous reçevoir toutes
Merci de ta présence Perséphone ainsi que de ton gentil sms, mais je n'ai plus de crédit pour te répondre:
c'est vrai comme le disait Méduse que la soirée fut calme mais n'avons nous pas tous besoin un peu de nous retrouver...? Et ceci n'est pas la cause de ta présence Perséphone, mais bien parce que ce fut le premier jour de "congé pédagogique..."

Le lendemain certes fut fasteux mais avec Princesse qui a un secret pour raconter les anecdotes et nous faire hurler de rire, et Sophie qui met une ambiance chaude, cela contrastait avec le calme...

Pour ma part je me suis aperçue que j'ai un vice : celui d'exploiter cette pauvre méduse... lol! j'espère que celle ci ne m'en veut pas trop ... affraid

Merci à toutes encore une fois d'être venues et vivement la pause pédagogique suivante que l'on fasse un banquet de noël!!!! rendeer
Non, je ne me suis pas sentie exploitée. La seule chose qui m'ait ennuyée, c'est votre manie de vouloir briser mon célibat. Je vous l'ai dit et vous le répète : je me sens très bien en tant qu'espèce en voie de disparition, c'est-à-dire célibataire et fière de l'être ; et j'en porte haut les couleurs.

Ce qui est plutôt amusant, c'est que, dans mon entourage, les braves gens pensent que j'ai découché pour me blotir dans les bras d'un (jeune) homme inconnu, et les spéculations vont bon train pour savoir qui il peut être. J'avoue que ça paraît nettement plus probable que de somnoler quelques heures entre un ménage à trois de phasmes gigantesques et Obi-Wan Kenobi... Et cela prouve que l'improbable n'est pas toujours forcément moins possible que le probable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet Gaulois   

Banquet Gaulois
Page 1 sur 1